Une Délicatesse d’une viande d’agneau de chèvre laitière

Les Agneaux


Tous nos agneaux viennent des éleveurs professionnels de chèvres laitières du pays entier.Une grande chèvre laitière doit agneler chaque année afin de pouvoir produire du lait. Le plus souvent,  autant de chèvres femelles que de chèvres mâles (des boucs) sont nés.Les femelles sont élevées pour ensuite produire du lait aussi mais les boucs ne peuvent pas rester car ils sont complètement inutiles au fermier.
Ce sont surtout les boucs alors qui arrivent dans nos élevages, dispersés dans tout le pays.


Avec le plus grand soin et beaucoup d’attention pour le bien-être de l’animal, nous élevons ensuite les agneaux jusqu’à ce qu’ils sont prêts pour l’abattage. Les agneaux se trouvent chez nous dans de grandes étables avec beaucoup d’air et de lumière.Les cages sont très grandes et sont tous les jours garnies d’une couche de paille fraîche.Il y a quelques jouets afin que les chèvres ne s’ennuient jamais.
Dans ces cages, ils peuvent boire du lait chaud jour et nuit, grâce à un distributeur automatique de lait. 

Nous disposons de nos propres véhicules, approuvés par la FAVV (l’agence fédérale pour sécurité alimentaire) pour le transport des chèvres vers un abattoir labellisé CE.
Le transport a souvent lieu le soir afin de minimiser la durée de transport et pour éviter les bouchons. Une fois arrivés dans l’abattoir, les agneaux peuvent se reposer dans de grandes cages avec de la paille, pratiquement identiques à leurs cages chez nous.Cette procédure évite le stress dans les animaux ce qui a une influence très positive sur la viande.